La Sophrologie: une clé de vie pour les futurs parents

Pour bien prendre soin des tout-petits, il est important d’être en bon lien avec soi-même : connaître et prendre en compte ses ressentis, ses besoins, savoir ce qui est juste pour soi permet d’être disponible à l’autre dans l’équilibre et la bienveillance.

Porter un enfant, se préparer à l’accueillir est donc une belle opportunité d’initier ou de reprendre l’écoute de soi, la conscience de ce que notre corps nous dit, de l’aider à s’apaiser,  se ressourcer, de lâcher les idées reçues et les appréhensions pour vivre pleinement ce qui est là, pour soi, à chaque instant. 

Les bienfaits de cette présence attentionnée, de soi à soi, nous soutiennent pendant la grossesse et la naissance mais aussi au-delà, pour vivre en conscience et confiance notre maternité ou paternité et l’évolution de notre bébé.

Le lien créé ainsi avec nous-même et avec notre enfant avant sa venue au monde est une force, un ancrage précieux pour l'accompagner dans sa découverte du monde et de ses capacités à y vivre et s'y épanouir.

Respirer, ressentir, accueillir sont les seules compétences nécessaires pour suivre ce chemin.

Pour vous y guider, en plus des séances individuelles sur rendez-vous, j'anime tous les mercredis de 8h45 à 10h l'Atelier Nouvelle Vie, réservé aux futurs parents, 10 rue du Mont Dore, Paris 17e

Emma Milon
Sophrologue Relaxologue Thérapeute
92800 Puteaux et 75017 Paris
06 83 10 43 82

© Emma MILONThérapeute psycho-corporelle - Sophrologue - Relaxologue - 2018