Mes pratiques spécifiques

Si l'accompagnement en Sophrologie et relaxation se fait surtout par ma voix et ma présence, il arrive que certaines pratiques incluant le toucher présentent un interêt certain pour votre cheminement et le soutien de votre harmonie psycho-corporelle.

L’ensemble de ces pratiques se reçoit vêtu et dans le respect de l’intimité et de la volonté de chacun.
Les parties mobilisées sont les jambes et pieds, les bras et mains, le dos, le cou et la tête. Si vous ne voulez pas être manipulés ou touchés sur tout ou partie du corps, je vous invite à me le dire lorsque je vous proposerai ce type de pratiques.

Le métamorphique : Il s’agit d’une technique - élaborée par le réflexologue anglais Robert St John - d’effleurements sur les pieds, les mains et la tête correspondant à la zone réflexe de la colonne vertébrale. 
Elle permet de fluidifier l’énergie et de se relier à la mémoire du corps des périodes prénatales et périnatales. Ainsi certains blocages inconscients induits à cette période clé de notre vie peuvent être levés et la personne retrouver élan de vie, autonomie et épanouissement.
Cette pratique est particulièrement pertinente pour affronter une épreuve ou initier un changement de vie, pour les femmes enceintes, les enfants et les adolescents. Le programme idéal est 3 à 5 séances de 50 mn espacées d’une semaine. 

La Relaxation Coréenne est une mobilisation des membres et articulations sous forme de portés, balancements, étirements et vibrations, permettant de relâcher et d’assouplir les muscles et les articulations et d’amener une détente globale de l’être. Très appréciée notamment par les enfants et les adolescents, elle se pratique en séance ponctuelle de 50 mn.

Le Reiki est une technique de transmission d’énergie par imposition des mains sur le corps habillé, d’origine japonaise (lignée Mikao Usui).  Elle permet de fluidifier les tensions, de soulager les douleurs, de rééquilibrer la circulation d’énergie dans le corps. Elle stimule les facultés d’auto-guérision de notre corps. Le Reiki se reçoit comme un moment d’accueil et de paix où il s’agit juste de laisser l’énergie faire ce qui est bon pour nous. Une séance peut déjà apporter bien-être et apaisement. Quelques séances de 50 mn espacées d’une semaine sont souvent nécessaires pour retrouver fluidité et équilibre.

En cours d'accompagnement en Sophro-relaxation, je peux proposer également :

Les automassages ou le Do-in, très efficaces pour renouer avec une belle conscience de son schéma corporel et pour restaurer et maintenir la bonne circulation de l’énergie dans le corps et les organes essentiels à notre santé digestive et nos défenses immunitaires.

Le massage global ou par zone avec balles, une manière efficace de revenir aux sensations corporelles, de se sentir entier et vivant, de s’ancrer dans le moment présent et s’apaiser.

Emma Milon
Sophrologue Relaxologue Thérapeute
92800 Puteaux et 75017 Paris
06 83 10 43 82

© Emma MILONThérapeute psycho-corporelle - Sophrologue - Relaxologue - 2018